Mme MALLET dominique - 12 Allée de la touche, 17460 CHERMIGNAC - 06 72 81 27 53 -           dommallet@wanadoo.fr

N° SIRET : 484 269 733 00016

Dominique et Bruno Mallet vous accueillent au Gîte de la Touche, qui fait partie d’un manoir du XVIe siècle.

Les bâtiments sont répartis autour d'une cour fleurie, dont vous pourrez profiter depuis le jardin d’hiver.

 

Gîte de grande capacité, pouvant accueillir jusqu'à 20 personnes où l'intimité de chacun est préservée grâce à la distribution judicieuse des espaces spacieux alloués à chaque hôte sur une surface totale de 300 m².


Le gîte avec ses 8 chambres, 4 salles de bains, 4 WC, une grande cuisine et un grand salon saura vous séduire par son confort. Le jardin de 800 m² entièrement clos et sécurisé vous

accueillera pour un moment de détente, de repos ou autour du barbecue.


Ce domaine familial se situe près de Saintes sous préfecture de la Charente Maritime. La ferme, toujours en activité, vous permettra, si vous le désirez, de côtoyer les animaux et d'apprécier les légumes du potager ainsi que les volailles élevées en plein air.

 

Vous pourrez également déguster les produits régionaux tels que huitres, poissons, Pineau, Cognac avec modération bien sûr !!!!

L'ancienne chapelle transformée en jardin d'hiver vous accueillera avec ses poutres apparentes et ses murs en moellons. Dans cette pièce de 25 m² vous pourrez profiter de la banquette ou du salon de jardin pour un moment de lecture, de repos et pourquoi pas  un apéritif convivial.

Le grand parking vous permettra de stationner tous vos véhicules

La grande cuisine (entièrement équipée) avec sa table pour 16 à 20 personnes, le grand plan de travail avec son four 90 cm et la plaque de cuisson 5 feux vous permettra de concocter de bons petits plats

Cette cuisine vous donne accès à la terrasse de 50 m² et son jardin entièrement clos de 800 m² agrémenté d'un filet de volley. Grâce au salon de jardin et au barbecue, vous pourrez profiter de la douceur du climat charentais.

Au rez-de-chaussée, vous trouverez également le salon avec son canapé cuir 6 places, la banquette convertible et 2 fauteuils où chacun trouvera son occupation, lecture, télé, internet (le wifi est gratuit), jeux de sociétés.

À la sortie du salon un couloir dessert la salle de bains avec baignoire et un WC indépendant.

En continuant vous arrivez sur le grand vestibule avec 2 grandes portes d'époque l'une côté cour et l'autre côté jardin.

De là démarre le majestueux escalier de pierre à balustres, qui vous conduira à l'étage, où 2 chambres, de part et d'autre de l'escalier, vous permettront de vous reposer.

Côté droit :

La chambre "Coquelicot" avec un lit de 2 personnes, un  placard penderie et étagère, 2 chevets, 1 table et une chaise.

La chambre "Bleuet" avec un lit de 2 personnes, un lit bébé, un placard penderie et étagère, 2 chevets, 1 table et une chaise.

Et côté gauche

La chambre "Rose" avec 2 lits de 80cm,  un lit 90cm, 1 chevet, 1 placard, 1 table et 2 chaises

 La chambre "Liseron" avec 1 lit 2 personnes, 2 chevets, 1 placard, 1 table, 1 chaise.

Une salle d’eau avec meuble vasque, douche et WC.

Pour accéder aux autres chambres, depuis la cuisine, vous empruntez un escalier qui vous conduit à un couloir. Ce couloir dessert 4 chambres, 2 salles d'eau et un WC.

La chambre "Tournesol" avec 2 lits de 1 personne, 2 chevets, un placard, une table et une chaise.

La chambre "Violette"  avec 1 lit 2 personnes, 1 lit 1 personne, 2 chevets, 1 placard, 1 table et 1 chaise.

La salle d'eau avec WC, douche avec robinetterie thermostatique, meuble plan vasque.

Et depuis 2013, 2 petites chambres de 9 m² chacune, au-dessus du jardin d'hiver. Elles sont équipées toutes les deux de 2 lits 1 personne, d’un placard, d’une table et d’une chaise.

Une salle d'eau et un WC indépendant ont également été réalisés

La facade de ce magnifique manoir entièrement rénové et parfaitement entretenu

jardin 2 1